Le Repère des Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repère des Rebelles

Forum du clan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dessins animés et leur morale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nymfolle
Ogre des grottes rebelle
Ogre des grottes rebelle
Nymfolle


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 14/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:44

Comme vous l'avez peut-être remarqué, une majorité des dessins animés ont une morale contenue ou un fil conducteur ... voilà donc un petit débat lancé sur le sujet ...

Pensez-vous que le fait que beaucoup des dessins animés aient une morale aide les enfants (et les adultes) à mieux comprendre le monde qui les entoure ?

Pensez-vous que les enfants, voire les adultes, comprennent les sujet traités dans les dessins animés à thème ?

Y a-t-il selon vous des dessins animés qui ont pu faire comprendre certaines choses de la vie à des enfants ... voire même à des adultes ?

Quand vous allez voir un dessin animé, pensez-vous aux sujets dont ils traitent ?


Ex :
Cendrillon : la famille, les orphelins
Blanche-Neige : la confiance aux inconnus, la solitude
Cars : la confiance, l'égoïsme
Happy Feet : le racisme
Bambi : L famille, les orphelins
Le Roi Lion : le racisme, la différence, l'amour, la famille, la confiance

...


Y a-t-il des films pour enfants ou des dessins animés que vous interdiriez à des enfants en-dessous d'un certain âge et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vorgle
Minotaure à la lame fracassante
Minotaure à la lame fracassante
vorgle


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:38

lol t'es parti sur un sujet toi ^^

personnellement je pense pas que les dessin animés influence les enfants quand j'étais jeune je regardais surtout l'histoire et ne voyais pas les sens caché.

aujourd'hui je les réécoute et c'est comme si j'écoutais un autre film je prend exemple un peut sur le roi lion^^
Revenir en haut Aller en bas
jughurta
Champion sanguinaire
Champion sanguinaire
jughurta


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:12

Bah j'ai pas vu 1 seul de ces dessins animés,il faut savoir que des rumeurs persistantes courent au sujet de Walt Disney : délateur, anti-juif , proche du nazisme.
Il a même soutenu un parti d'extreme-droite americain (silver legion of america).
Il a rendu plusieurs fois visite à Mussolini, hitler etait fasciné par ses films, etc ...

En bref ca craint, et les enfants n'ont pas plusieurs lectures comme les adultes.
Je vois rarement de dessin animé car inconsciemment dessin animé = gamin pour moi, donc à part Shrek que j'ai trouvé très bien, le reste me laisse indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Nymfolle
Ogre des grottes rebelle
Ogre des grottes rebelle
Nymfolle


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 14/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:22

Oui j'avoue que je suis partie dans un sujet qui me tient à coeur quand même vu que j'aime les enfants et que je trouve qu'ils sont de moins en moins encadrés par des personnes comme cela devrait...

Je vais quand même répondre à mes propres questions ... Les dessins animés et leur morale Xd


Pensez-vous que le fait que beaucoup des dessins animés aient une morale aide les enfants (et les adultes) à mieux comprendre le monde qui les entoure ?

Je pense, peut-être en grande optimiste, que l'image des enfants évlue quand même selon ce qu'ils regardent ... Je prends l'exemple de mon filleul qui ne sait pas regarder Bambi parce que la mort de la maman le fait pleurer par exemple donc il comprend qu'elle n'est plus là grâve à ça ...

Pour ce qui est des adultes.. une majorité des dessins animés sont, selon moi, un décryptage du monde qui nous entoure mais également une critique de notre manière de vivre... un peu comme les comédies italiennes du moyen-âge...


Pensez-vous que les enfants, voire les adultes, comprennent les sujet traités dans les dessins animés à thème ?

Pour ce qui est des enfants, je pense qu'à partir de 5-6 ans, ils comprenbnent déjà pas mal de choses bien que beaucoup leur échappent encore... Pour les adultes, je dirais que ça dépend de la perosnnalité ..; Celui dont l'âme d'enfant s'est éteinte, ne comprendra jamais rien à l'art subtil du dessin animé.

Y a-t-il selon vous des dessins animés qui ont pu faire comprendre certaines choses de la vie à des enfants ... voire même à des adultes ?

Oui, personnellement je le pense... je reprends le cas du roi lion qui à fait comprendre à un de mes amis que le racisme était en fait une chose affreuse (principalement le roi lion 2) et qu'il n'avait aucun intérêt autant pour l'un que pour l'autre des partis... Pour ce qui est des enfants ..; les images qui défilent leur font comprendre bien des choses ... J'ai enseigné dans une classe d'enfants de 7-8 ans lors d'un stage et ces gosses ont parfois vu des choses qui m'avaient échappées... Les enfants sont loin d'être bêtes et ils ont beaucoup à nous apprendre.

Quand vous allez voir un dessin animé, pensez-vous aux sujets dont ils traitent ?

Oui, perso j'analyse assez bien les dessins animés que je vais voir, beaucoup plus que je ne le ferais pour un film ...
c'est un monde magique et féérique mais derrière celui-ci se cachent nombres de vérités importantes et surtout de valeurs...


Y a-t-il des films pour enfants ou des dessins animés que vous interdiriez à des enfants en-dessous d'un certain âge et pourquoi ?

oui, il y a des dessins animés et des films que j'interdirais aux moins de 10 ou de 12 ans parfois ... c'est hallucinant de voir toute cette violence qu'on montre aux enfants..; Mais le pire, c'est qu'après on se plaint qu'ils soient eux-mêmes violents dans la cour de récré ou même simplement dans leurs paroles... Tout n'est pas bon à tout âge et l'encadrement que donnent les parents est bien trop petit par rapport à celui que demandent les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Sven_777
Champion sanguinaire
Champion sanguinaire
Sven_777


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:29

je ne vais pas répondre a toute tes question mais y a un truc que je trouve bizard quand je m identifie a un personnage il meur !

je trouve sa dégueu ^^

(Surtout dans les mangas)

en tout cas je n avais jamais vu les dessin animé de cette façon ,... interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Nymfolle
Ogre des grottes rebelle
Ogre des grottes rebelle
Nymfolle


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : ailleurs...
Date d'inscription : 14/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:20

rhahalala ... fainéant lol! ... y'a pas tant de questions que ça ... ça parait parce que moi j'écris des cartaches de ouf ... Les dessins animés et leur morale Bouffon

par contre... c'est vrai que c'est bizarre que le perso auquel tu t'identifie meure toujours... mais c'est pas classique au moins ... la plupart des gens se mettent dans la peau du héros ... c'est pas forcément le plus marrant ... mais c'est vrai que voir de ses yeux ça a un certain piment ^^

commz quoi sven ... il faut regarder avec les yeux du coeur pour réellement voir quelque chose... ce sont les seuls qui voient vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Sven_777
Champion sanguinaire
Champion sanguinaire
Sven_777


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2006

Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:07

mdr justement je m identifie toujours a la personne qui me resemble le plus mais va savoir pourquoi elle est obliger de crever a un moment dans l histoire !

et sa sa m énerve ! je me suis toujours fait avoir ^^ sauf dans la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés et leur morale Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés et leur morale   Les dessins animés et leur morale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés et leur morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous nos dessins animés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repère des Rebelles :: Hors Rôle Play :: À l'extérieur du clan-
Sauter vers: